trane

Immeuble de Bureaux

Trane rend les bâtiments meilleurs grâce à des solutions de confort commercial.

Que ce soit un lieu de travail rentable et productif qui est votre produit ou un chemin aux produits que vous créez, Trane peut augmenter les performances de votre bâtiment. Nos solutions intégrées améliorent la vie de votre bâtiment et la vie dans votre immeuble. Grâce à des solutions innovantes et durables, nous modifions les environnements dans lesquels les gens travaillent et créent.

Trane apporte des décennies d’expérience et d’expertise dans la modélisation et la conception de nombreux types de bâtiments en matière de gestion de la qualité de l’air intérieur, du confort de l’occupant, de l’entretien et de la maintenance. Ce savoir-faire est consacré à la création de bâtiments haute performance dans lesquels les résultats optimaux obtenus dans tous les domaines sont combinés entre eux. Car nous reconnaissons que l’environnement physique du bâtiment est inextricablement lié aux résultats commerciaux tels que l’efficacité opérationnelle et la productivité du personnel.

« “Les bâtiments dits « verts » génèrent en moyenne une augmentation de 7.5% de la valeur d’un bâtiment ainsi qu’une amélioration de 6.6% du retour sur investissement, tout en réduisant les frais d’exploitation de 8% à 9%, »[1] selon McGraw-Hill Construction. De moindres coûts énergétiques, des taux d’assurance réduits et la capacité à attirer des locataires de meilleure qualité comptent parmi les autres avantages.

Seul Trane offre ces exigences basique pour l’efficacité du bâtiment:

  • Équipement HVAC à haute efficacité
  • Contrôleurs intelligents pour les Bâtiment
  • Services à haute technologie avec Cloud comme configuration de base
  • Capacités de surveillance pour les opérations soutenues 
  • Une gamme complète de solutions de mise à niveau assurées par un réseau de service étendu

Solutions Trane pour les immeubles de bureaux

Adaptées à l’évolution de vos exigences
En plus des solutions pour applications CVC destinées à des projets d’immeubles de grande taille, Trane a développé l’un des Systèmes de Gestion Technique de Bâtiment (GTB) les plus ouverts disponibles sur le marché.
La GTB de Trane prend en charge les applications de confort des immeubles de bureaux grâce à des fonctions totalement optimisées.
Ces fonctions vous offrent plusieurs avantages uniques tout au long du cycle de votre projet.

La GTB de Trane est un système hautement flexible qui offre une grande facilité de (re)configuration. Elle peut ainsi s’adapter à chaque étape du projet. Les grands immeubles subissent des réorganisations régulières (locaux ouverts) et le système Trane peut entièrement gérer la reconfiguration de l’espace, grâce à des capacités avancées de fonctionnement
suivant un modèle maître/esclave du régulateur des terminaux, parfaitement intégré à la GTB globale.

La GTB de Trane s’appuie sur les technologies Web les plus récentes, permettant l’utilisation d’une interface utilisateur haute performance, ainsi qu’une flexibilité totale d’accès au système. À l’aide d’un simple logiciel de navigation Web de tout ordinateur connecté au réseau du client, les utilisateurs peuvent surveiller et gérer les actifs, où qu’ils se trouvent.

Le système permet en outre à plusieurs utilisateurs d’accéder au système simultanément, améliorant ainsi la productivité globale dans l’équipe chargée de la gestion des actifs.

Construire ses propres composants électroniques est un choix que Trane a fait pour maîtriser parfaitement tout le cycle de vie du produit, depuis le développement, la conception, la fabrication jusqu’à l’entretien, l’assistance et la mise à niveau. Cela signifie que la solution Trane est fiable et offre des fonctionnalités complètes d’intégration des équipements et d’interopérabilité des systèmes.

 

Confort total

Trane excelle dans le développement d’équipements CVC.
Les ingénieurs de Trane font l’effort de considérer les équipements dans leur environnement global. Cela signifie que pour garantir les meilleures conditions de sécurité de l’équipement et la meilleure efficacité de fonctionnement, toutes les précautions ont été prises pour le niveau de bruit, les économies d’énergie, etc. En utilisant la GTB de Trane, les aspects relatifs aux conditions de fonctionnement de l’équipement ont encore été améliorés. Par exemple, une boîte à débit variable peut être pilotée en fonction des pressions et des conditions de fonctionnement de la centrale de traitement d’air qui la sert. La CTA d’approvisionnement en air primaire d’un système de poutres froides peut également basculer du mode économiseur d’air à celui de déshumidification mécanique, si l’air extérieur devient trop humide. Les équipements échangent des données pour harmoniser leurs conditions de fonctionnement et fournir  un service optimum à l’utilisateur final.

1 = Informations météo
2 = Centrale de production d’eau glacée : refroidisseurs à vis avec CH530 monté en usine : application de gestion de la production de froid
3 = Régulation de l’air primaire : CTA avec UC600 monté en usine
4 = Confort dans les locaux ouverts : Ventilo-convecteurs avec régulateur monté en usine
5 = Confort environnemental : commande de l’éclairage et des stores
6 = Interface utilisateur : informations sur le point de consigne et les conditions du local : serveur Web
7 = Applications basées sur le Web (TracerTM SC / Tracer ESTM) diffusant des pages Web vers toutes les stations de travail du bâtiment
8 = CTA à débit d’air variable et vannes VariTrane™ : UC600, UC400 et UC210
9 = Centrale de production d’eau chaude : régulation des installations de chauffage : application de la régulation des installations de chauffage 10 = Surveillance de l’alimentation électrique
11 = Interopérabilité : surveillance du système de régulation d’accès : BACnet®+ LonTalk®

Rendement du système

Trane a développé des fonctions préprogrammées au sein des régulateurs Tracer qui fournissent un haut niveau de rendement du système qui peut être étudié sous divers angles :

Mise en service efficace – Seule une programmation minime est requise pour mettre en service ces fonctions, et les ingénieurs projet GTB peuvent ainsi consacrer plus de temps à la mise au point précise de l’installation qu’au développement des applications.

Coordination parfaite des équipements – Chaque équipement CVC de Trane est livré avec son propre régulateur monté en usine. Tous les régulateurs ont été développés en tenant compte de leur intégration potentielle à un système, par conséquent leur interaction avec la GTB de Trane est possible.

Réglages de précision – La GTB de Trane permet aux responsables d’exploitation d’obtenir un rapport personnalisé sur l’état courant du système en un simple clic de souris.

Zone d’activité RMZ Millenia

La Zone d’activité RMZ Millenia, gérée par RMZ Corporation, l’un des promoteurs d’immobilier d’entreprise leader en Inde, s’étend sur une superficie bâtie de 204 000 m² sur une surface de 9 km². RMZ, cherchant à répondre aux problématiques de l’augmentation des coûts de l’énergie ainsi que de la durabilité écologique tout en préservant le confort des bâtiments, s’est adressé à Trane dans le but de développer une solution de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) pour l’ensemble de la zone. Le choix de Trane, fort de son expérience en certification USGBC, s’est révélé excellent.

L’engagement en matière d’efficacité énergétique est manifeste dans tous les aspects du bâtiment RMZ Millenia : de la collecte de l’eau de pluie, l’utilisation de produits et équipements respectueux de l’environnement, en passant par l’écologie du site, les espaces ouverts recouverts de verdure qui minimisent l’effet d’îlot de chaleur ainsi que par la réutilisation de la terre dans l’enceinte du site. En vue de s’aligner sur les efforts faits au niveau du système de chauffage, ventilation et climatisation (CVC), Trane a recommandé l’installation d’un système de gestion de bâtiment Trane Tracer Summit™ ainsi que des terminaux Variable Air Volume (VAV) afin de fournir des mesures BTU précises et individualisées, le contrôle de la température par zone et l’intégration de services. Trane a procédé à l’installation électrique du Tracer Summit et a fourni tous les logiciels, le support technique, les services d’installation, la garantie ainsi qu’un contrat de maintenance.

Le système Tracer Summit contrôle et surveille tous les équipements électro-mécaniques, y compris le système de refroidissement, les groupes de traitement de l’air, les terminaux à débit d’air variable, les ventilateurs d’air frais et d’extraction, les réservoirs d’eau, les pompes à incendie et à eau, l’intégration des compteurs énergétiques, les variateurs de fréquence, les climatiseurs de précision, les groupes électrogènes, les onduleurs et les tableaux basse tension. L’équipe du projet RMZ Millenia considère que le système intégré a répondu à l’exigence de leurs demandes en termes d’efficacité et de qualité de l’environnement intérieur.

C. Krishna, Conseiller-projets Corporate, A.N. Venugopal, vice-président principal Projets et M. Selvarasu, directeur-général Projets, déclarent : « La zone d’activité RMZ Millenia, Chennai, s’est vue attribuer la prestigieuse certification LEED Or par l’ USGBC. Accessoirement, ce projet immobilier est le plus important à avoir reçu, en Inde, la classification or tant convoitée. » Trane a contribué de façon significative à la réalisation de cette réussite unique.

Systèmes et services de chauffage, ventilation et climatisation :

  • Système de gestion de bâtiments Trane Tracer Summit™
  • Terminaux de traitement de l’air à débit d’air variable Trane
+ Vue d'ensemble

Trane rend les bâtiments meilleurs grâce à des solutions de confort commercial.

Que ce soit un lieu de travail rentable et productif qui est votre produit ou un chemin aux produits que vous créez, Trane peut augmenter les performances de votre bâtiment. Nos solutions intégrées améliorent la vie de votre bâtiment et la vie dans votre immeuble. Grâce à des solutions innovantes et durables, nous modifions les environnements dans lesquels les gens travaillent et créent.

Trane apporte des décennies d’expérience et d’expertise dans la modélisation et la conception de nombreux types de bâtiments en matière de gestion de la qualité de l’air intérieur, du confort de l’occupant, de l’entretien et de la maintenance. Ce savoir-faire est consacré à la création de bâtiments haute performance dans lesquels les résultats optimaux obtenus dans tous les domaines sont combinés entre eux. Car nous reconnaissons que l’environnement physique du bâtiment est inextricablement lié aux résultats commerciaux tels que l’efficacité opérationnelle et la productivité du personnel.

« “Les bâtiments dits « verts » génèrent en moyenne une augmentation de 7.5% de la valeur d’un bâtiment ainsi qu’une amélioration de 6.6% du retour sur investissement, tout en réduisant les frais d’exploitation de 8% à 9%, »[1] selon McGraw-Hill Construction. De moindres coûts énergétiques, des taux d’assurance réduits et la capacité à attirer des locataires de meilleure qualité comptent parmi les autres avantages.

Seul Trane offre ces exigences basique pour l’efficacité du bâtiment:

  • Équipement HVAC à haute efficacité
  • Contrôleurs intelligents pour les Bâtiment
  • Services à haute technologie avec Cloud comme configuration de base
  • Capacités de surveillance pour les opérations soutenues 
  • Une gamme complète de solutions de mise à niveau assurées par un réseau de service étendu
+ Régulation

Solutions Trane pour les immeubles de bureaux

Adaptées à l’évolution de vos exigences
En plus des solutions pour applications CVC destinées à des projets d’immeubles de grande taille, Trane a développé l’un des Systèmes de Gestion Technique de Bâtiment (GTB) les plus ouverts disponibles sur le marché.
La GTB de Trane prend en charge les applications de confort des immeubles de bureaux grâce à des fonctions totalement optimisées.
Ces fonctions vous offrent plusieurs avantages uniques tout au long du cycle de votre projet.

La GTB de Trane est un système hautement flexible qui offre une grande facilité de (re)configuration. Elle peut ainsi s’adapter à chaque étape du projet. Les grands immeubles subissent des réorganisations régulières (locaux ouverts) et le système Trane peut entièrement gérer la reconfiguration de l’espace, grâce à des capacités avancées de fonctionnement
suivant un modèle maître/esclave du régulateur des terminaux, parfaitement intégré à la GTB globale.

La GTB de Trane s’appuie sur les technologies Web les plus récentes, permettant l’utilisation d’une interface utilisateur haute performance, ainsi qu’une flexibilité totale d’accès au système. À l’aide d’un simple logiciel de navigation Web de tout ordinateur connecté au réseau du client, les utilisateurs peuvent surveiller et gérer les actifs, où qu’ils se trouvent.

Le système permet en outre à plusieurs utilisateurs d’accéder au système simultanément, améliorant ainsi la productivité globale dans l’équipe chargée de la gestion des actifs.

Construire ses propres composants électroniques est un choix que Trane a fait pour maîtriser parfaitement tout le cycle de vie du produit, depuis le développement, la conception, la fabrication jusqu’à l’entretien, l’assistance et la mise à niveau. Cela signifie que la solution Trane est fiable et offre des fonctionnalités complètes d’intégration des équipements et d’interopérabilité des systèmes.

 

+ Efficacité énergétique

Confort total

Trane excelle dans le développement d’équipements CVC.
Les ingénieurs de Trane font l’effort de considérer les équipements dans leur environnement global. Cela signifie que pour garantir les meilleures conditions de sécurité de l’équipement et la meilleure efficacité de fonctionnement, toutes les précautions ont été prises pour le niveau de bruit, les économies d’énergie, etc. En utilisant la GTB de Trane, les aspects relatifs aux conditions de fonctionnement de l’équipement ont encore été améliorés. Par exemple, une boîte à débit variable peut être pilotée en fonction des pressions et des conditions de fonctionnement de la centrale de traitement d’air qui la sert. La CTA d’approvisionnement en air primaire d’un système de poutres froides peut également basculer du mode économiseur d’air à celui de déshumidification mécanique, si l’air extérieur devient trop humide. Les équipements échangent des données pour harmoniser leurs conditions de fonctionnement et fournir  un service optimum à l’utilisateur final.

1 = Informations météo
2 = Centrale de production d’eau glacée : refroidisseurs à vis avec CH530 monté en usine : application de gestion de la production de froid
3 = Régulation de l’air primaire : CTA avec UC600 monté en usine
4 = Confort dans les locaux ouverts : Ventilo-convecteurs avec régulateur monté en usine
5 = Confort environnemental : commande de l’éclairage et des stores
6 = Interface utilisateur : informations sur le point de consigne et les conditions du local : serveur Web
7 = Applications basées sur le Web (TracerTM SC / Tracer ESTM) diffusant des pages Web vers toutes les stations de travail du bâtiment
8 = CTA à débit d’air variable et vannes VariTrane™ : UC600, UC400 et UC210
9 = Centrale de production d’eau chaude : régulation des installations de chauffage : application de la régulation des installations de chauffage 10 = Surveillance de l’alimentation électrique
11 = Interopérabilité : surveillance du système de régulation d’accès : BACnet®+ LonTalk®

Rendement du système

Trane a développé des fonctions préprogrammées au sein des régulateurs Tracer qui fournissent un haut niveau de rendement du système qui peut être étudié sous divers angles :

Mise en service efficace – Seule une programmation minime est requise pour mettre en service ces fonctions, et les ingénieurs projet GTB peuvent ainsi consacrer plus de temps à la mise au point précise de l’installation qu’au développement des applications.

Coordination parfaite des équipements – Chaque équipement CVC de Trane est livré avec son propre régulateur monté en usine. Tous les régulateurs ont été développés en tenant compte de leur intégration potentielle à un système, par conséquent leur interaction avec la GTB de Trane est possible.

Réglages de précision – La GTB de Trane permet aux responsables d’exploitation d’obtenir un rapport personnalisé sur l’état courant du système en un simple clic de souris.

+ ETUDE DE CAS

Zone d’activité RMZ Millenia

La Zone d’activité RMZ Millenia, gérée par RMZ Corporation, l’un des promoteurs d’immobilier d’entreprise leader en Inde, s’étend sur une superficie bâtie de 204 000 m² sur une surface de 9 km². RMZ, cherchant à répondre aux problématiques de l’augmentation des coûts de l’énergie ainsi que de la durabilité écologique tout en préservant le confort des bâtiments, s’est adressé à Trane dans le but de développer une solution de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) pour l’ensemble de la zone. Le choix de Trane, fort de son expérience en certification USGBC, s’est révélé excellent.

L’engagement en matière d’efficacité énergétique est manifeste dans tous les aspects du bâtiment RMZ Millenia : de la collecte de l’eau de pluie, l’utilisation de produits et équipements respectueux de l’environnement, en passant par l’écologie du site, les espaces ouverts recouverts de verdure qui minimisent l’effet d’îlot de chaleur ainsi que par la réutilisation de la terre dans l’enceinte du site. En vue de s’aligner sur les efforts faits au niveau du système de chauffage, ventilation et climatisation (CVC), Trane a recommandé l’installation d’un système de gestion de bâtiment Trane Tracer Summit™ ainsi que des terminaux Variable Air Volume (VAV) afin de fournir des mesures BTU précises et individualisées, le contrôle de la température par zone et l’intégration de services. Trane a procédé à l’installation électrique du Tracer Summit et a fourni tous les logiciels, le support technique, les services d’installation, la garantie ainsi qu’un contrat de maintenance.

Le système Tracer Summit contrôle et surveille tous les équipements électro-mécaniques, y compris le système de refroidissement, les groupes de traitement de l’air, les terminaux à débit d’air variable, les ventilateurs d’air frais et d’extraction, les réservoirs d’eau, les pompes à incendie et à eau, l’intégration des compteurs énergétiques, les variateurs de fréquence, les climatiseurs de précision, les groupes électrogènes, les onduleurs et les tableaux basse tension. L’équipe du projet RMZ Millenia considère que le système intégré a répondu à l’exigence de leurs demandes en termes d’efficacité et de qualité de l’environnement intérieur.

C. Krishna, Conseiller-projets Corporate, A.N. Venugopal, vice-président principal Projets et M. Selvarasu, directeur-général Projets, déclarent : « La zone d’activité RMZ Millenia, Chennai, s’est vue attribuer la prestigieuse certification LEED Or par l’ USGBC. Accessoirement, ce projet immobilier est le plus important à avoir reçu, en Inde, la classification or tant convoitée. » Trane a contribué de façon significative à la réalisation de cette réussite unique.

Systèmes et services de chauffage, ventilation et climatisation :

  • Système de gestion de bâtiments Trane Tracer Summit™
  • Terminaux de traitement de l’air à débit d’air variable Trane