trane

Hôtellerie

InterContinental Mar Menor, hotel, night

Solutions à haute efficacité de Trane pour l’hôtellerie.

L’énergie est le composant aux coûts de fonctionnement les plus élevés dans l’industrie du logement et 50 % à 80 % de ces coûts sont liés au fonctionnement du système CVCA. Les hôteliers ainsi que les autres gestionnaires d’accueil doivent équilibrer cette préoccupation avec le besoin impératif d’offrir des niveaux de confort élevés et cohérents aux visiteurs, non seulement en terme de température, mais également de qualité d’air et d’acoustique. Enfin, les systèmes doivent répondre le plus souvent à des demandes différentes dans des zones variées d’une installation, de la préparation de nourriture aux auditoriums et aux piscines.

Une conception de système intelligente peut équilibrer l’ensemble de ces préoccupations. Les options côté piste et au bord de l’eau de Trane capturent l’énergie qui serait autrement perdue dans une zone et l’utilise dans une autre, modifiant les différents environnements de l’installation en avantage économique et écoénergétique — sans compromettre le confort.

Lorsque la fiabilité est cruciale, les experts de Trane fournissent également des solutions d’urgence détaillées, comprenant des systèmes CVAC complémentaires et de sauvegarde, des options d’équipement de stock et une production électrique de secours.

Un environnement des plus confortables pour vos hôtes.

l’environnement dans lequel nous évoluons nous permet de nous sentir à l’aise, en bonne santé et productifs. Dans l’industrie hôtelière, le confort et la qualité de votre environnement peuvent séduire des clients, entraîner une fidélisation à la marque, être source de durabilité, augmenter la productivité du personnel et avoir un impact positif sur les revenus générés par le retour de la clientèle. De la valorisation du confort dans les chambres à la mise en place de la gestion de l’énergie en passant par le refroidissement temporaire dans le cadre d’activités ou d’événements saisonniers extérieurs, Trane vous permet d’offrir une expérience unique à vos hôtes, afin qu’ils se sentent comme chez eux dans votre hôtel, restaurant, bar, centre de conférences, casino ou site de loisirs.

Les solutions de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) de Trane sont souples et transforment la chaleur pour améliorer la qualité de vie dans vos locaux et optimiser les performances de vitre entreprise

Des Solutions responsables étayées par un siècle d’expertise

La conception de l’environnement aménagé et sa maintenance vont de pair pour les plus grandes marques hôtelières dans le monde entier. Il convient, dès la phase de planification, d’identifier l’équipement CVC et la technologie les mieux adaptés. La taille de l’équipement doit être correctement évaluée pour ce dernier puisse fournir la capacité de refroidissement nécessaire, avec toutefois la possibilité de s’adapter à divers niveaux d’occupation.

Fort de plus 100 ans d’expérience, Trane propose des systèmes de chauffage et de refroidissement de haute qualité, conçus sur mesure pour répondre aux besoins des bâtiments et satisfaire les activités les plus diverses des occupants. Notre gamme de refroidisseurs intérieurs et extérieurs est conçue sur mesure pour assurer une efficacité énergétique optimale est un confort acoustique ultra silencieux. Ils sont testés en usine dans des conditions d’exploitation extêmes pour garantir des performances fiables tout au long de l’année.

Les refroidisseurs Trane sont dotés d’une intelligence intégrée grâce à Tracer Adaptive Control. Le contrôle intelligent comprend une interface conviviale, des relais programmables et les interfaces de communication LonTalk, BACnet, Modbus.

Outre des produits extrêmement efficaces, Trane apporte sa connaissance approfondie des systèmes et des applications. Nous pouvons fournir des solutions intégrées, telles que le débit primaire variable, le stockage de glace, l’optimisation de la pression de condensation, le volume d’air variable, le refroidissement naturel, la récupération de chaleur et des applications géothermiques adaptées aux environnements  de l’hôtellerie.

Bien utilisées, ces solutions peuvent générer jusqu’à 60% d’économies d’énergie, diminuer l’empreinte carbone et présenter des avantages en termes de coûts d’exploitation tout au long du cycle de vie de l’installation.

 

Une température adaptée à toutes les situations

En garantissant des conditions climatiques optimales dans tous les espaces d’un hôtel, vous assurez la satisfaction de vos hôtes en vous démarquant ainsi de la concurrence. Les chambres, la réception, les salons et le lobby, les salles de conférence, les salles de restaurant et de loisirs présentent tous des exigences environnementales différentes. Les cuisines nécessitent davantage de ventilation et doivent être séparées des autres espaces. Les piscines, salles de loisirs et de sport ont leurs propres exigences climatiques et nécessitent une déshumidification tout au long de l’année.

Seul un spécialiste peut garantir une température et une gestion de l’air impeccables 24/24 h, 7/7 j au fil des saisons. La température de l’air et le débit d’air doivent être étroitement surveillés pour optimiser le confort des hôtes. C’est la fonction du système de contrôle. La gamme de systèmes de régulation Tracer de Trane comprend plusieurs options, du système de gestion de production de froid à la gestion des bâtiments, qui permettent de rationaliser la régulation globale des installations, notamment des capteurs de zone et des interfaces de commande murales pour personnaliser les espaces individuels.

Tracer SC est une solution souple et rentable de programmation et de gestion des systèmes de production de froid pouvant s’adapter à tout équipement CVC. Tracer SC étant accessible à partir d’un PC, d’une tablette ou d’un appareil connecté, vous n’avez plus besoin d’ordinateur ni de moniteur dédiés et pouvez gérer les performances du système à tout moment, où que vous vous trouviez.

 

 

1 = Centrale de production d’eau glacée : 2 refroidisseurs Scroll Conquest CGAX avec un régulateur monté en usine 2 = Régulation d’air neuf : CTA avec régulation Trane montée en usine (UC400/UC600)
3 = Confort des pièces : FED avec moteur de ventilateur EC et régulation Trane montée en usine (ZN525/UC400) 4 = Régulation de l’humidité de l’air pour salles de sport et piscines : CTA avec UC600
5 = Fonctionnement et gestion de systèmes de bâtiments : Solutions Web Trane Tracer ES™ et Tracer™ SC
6 = Intégration des systèmes d’accès et de réservation : à l’aide du protocole BACnet® standard

Les systèmes de régulation améliorent le confort, simplifient la maintenance et optimisent le fonctionnement

Vos établissements se composent de différentes zones, chacune ayant ses propres exigences. Les chambres, les halls d’accueil, les salles à manger, les salons et les salles de loisirs nécessitent des conditions environnementales différentes. Les locaux destinés à la préparation des repas demandent une ventilation plus importante et doivent être séparés des autres lieux. Les piscines et les salles de sport ont, elles aussi, des exigences particulières de température et de déshumidification tout au long de l’année.
Un équipement de qualité, correctement dimensionné et correctement installé, constitue une partie de la solution. Un système de régulation qui harmonise le fonctionnement des différents espaces en constitue une autre facette.

Un système de régulation rend aussi possible l’optimisation du fonctionnement des équipements. Par exemple, dans un système de poutres froides, les conditions d’air primaires (température / humidité) peuvent être ajustées en fonction de la zone la plus exigeante.

Des systèmes de confort compatibles avec les résultats financiers
L’organisation internationale de Trane sait tenir compte des besoins caractéristiques de chaque région du monde, en matière de confort, de méthodes de construction
et de pratiques de conception. Grâce à leur bonne connaissance des marchés locaux et des clients, nos nombreuses équipes de ventes et services offrent à votre activité une véritable valeur ajoutée.  Quelle que soit l’étendue de votre activité hôtelière, nous sommes prêts à vous aider.

Le fonctionnement des bâtiments au bout  des doigts
Avec les solutions Web de GTB de Trane, le fonctionnement global des bâtiments peut être surveillé et géré de n’importe où. Les alarmes et les événements sont envoyés aux téléphones intelligents et aux ordinateurs des opérateurs, où qu’ils se trouvent et quel que soit le nombre d’utilisateurs

Hôtel Le Mèridien

Le Méridien est un hôtel international cinq étoiles au cœur de la ville de Bangalore. Cette marque, qui incarne le luxe, est cependant consciente de son empreinte écologique. L’hôtel voulait moderniser son système de chauffage, de ventilation et de climatisation de refroidisseurs alternatifs en remplaçant les refroidisseurs alternatifs qui avaient été installés en 1985. Le but était d’améliorer l’efficacité énergétique, d’assurer la fiabilité et de réduire les coûts des services.

En 1996, Trane a proposé et installé des refroidisseurs rotatifs hélicoïdaux Series R™, ce qui a entraîné une économie d’énergie de près de 30 %. L’équipe d’ingénieurs de l’hôtel étant satisfaite des performances du refroidisseur, elle a commandé un système de gestion de bâtiment Tracer Summit™. Le système de gestion du bâtiment garantissait la production appropriée du refroidisseur tout en réduisant la consommation d’énergie. En contrôlant le système tout au long de la journée, les conditions de confort étaient préservées quand le bâtiment était occupé et la consommation d’énergie était réduite au maximum quand les taux d’occupation étaient bas. Le système Tracer Summit™ permet à l’opérateur de modifier réglages, programmes et autres paramètres à partir d’un PC. Mais surtout, il garantit la responsabilité d’un fournisseur unique pour la totalité du système de chauffage, ventilation et climatisation.

En s’associant à Trame, Le Méridien a atteint plusieurs buts : des économies énergétiques supérieures, le confort de ses clients et une fiabilité 24h/24 et 7j/7. Le système Tracer Summit™ permet de faire de 6 à 8 % d’économies d’énergie supplémentaires quand le cycle de charge du programme du refroidisseur est conçu spécialement pour un fonctionnement optimal de l’installation. Différents niveaux de température pour l’eau réfrigérée peuvent être fixés pendant le cycle de fonctionnement de l’installation. L’hôtel, conscient de son investissement conséquent, a également souscrit un contrat de maintenance auprès de Trane. Une maintenance programmée garantit que le rendement du système est optimal et qu’il donne lieu à des économies d’énergie significatives, qui à leur tour entraînent des émissions de carbone réduites. Trane a également inspecté les conduits de l’échangeur de chaleur du refroidisseur en utilisant le contrôle par courants pour localiser et réparer toute trace d’érosion ou de corrosion, permettant ainsi le fonctionnement optimal en terme d’efficacité et de fiabilité de l’échangeur de chaleur.

« L’excellence du service après vente de Trane garantit l’absence totale de temps d’arrêts, ce qui m’aide à gérer l’entreprise de la façon la plus rentable possible. » déclare M. G. Vijay, vice-président. Il ajoute, « Quand un client arrive dans l’hôtel de l’extérieur, il y trouve une atmosphère totalement différente. Nous sommes particulièrement attentifs aux niveaux de température et à l’air frais au sein de l’hôtel. »
Systèmes et services de chauffage, de ventilation et de climatisation

  • Un refroidisseur à eau de 320 tonnes Trane Series R™
  • Deux refroidisseurs à eau de 200 tonnes Trane Series R™
  • Système de gestion de bâtiment Tracer Summit™
  • Contrat annuel de maintenance
  • Analyse du contrôle par courants des conduits
+ Vue d'Ensemble

Solutions à haute efficacité de Trane pour l’hôtellerie.

L’énergie est le composant aux coûts de fonctionnement les plus élevés dans l’industrie du logement et 50 % à 80 % de ces coûts sont liés au fonctionnement du système CVCA. Les hôteliers ainsi que les autres gestionnaires d’accueil doivent équilibrer cette préoccupation avec le besoin impératif d’offrir des niveaux de confort élevés et cohérents aux visiteurs, non seulement en terme de température, mais également de qualité d’air et d’acoustique. Enfin, les systèmes doivent répondre le plus souvent à des demandes différentes dans des zones variées d’une installation, de la préparation de nourriture aux auditoriums et aux piscines.

Une conception de système intelligente peut équilibrer l’ensemble de ces préoccupations. Les options côté piste et au bord de l’eau de Trane capturent l’énergie qui serait autrement perdue dans une zone et l’utilise dans une autre, modifiant les différents environnements de l’installation en avantage économique et écoénergétique — sans compromettre le confort.

Lorsque la fiabilité est cruciale, les experts de Trane fournissent également des solutions d’urgence détaillées, comprenant des systèmes CVAC complémentaires et de sauvegarde, des options d’équipement de stock et une production électrique de secours.

Un environnement des plus confortables pour vos hôtes.

l’environnement dans lequel nous évoluons nous permet de nous sentir à l’aise, en bonne santé et productifs. Dans l’industrie hôtelière, le confort et la qualité de votre environnement peuvent séduire des clients, entraîner une fidélisation à la marque, être source de durabilité, augmenter la productivité du personnel et avoir un impact positif sur les revenus générés par le retour de la clientèle. De la valorisation du confort dans les chambres à la mise en place de la gestion de l’énergie en passant par le refroidissement temporaire dans le cadre d’activités ou d’événements saisonniers extérieurs, Trane vous permet d’offrir une expérience unique à vos hôtes, afin qu’ils se sentent comme chez eux dans votre hôtel, restaurant, bar, centre de conférences, casino ou site de loisirs.

Les solutions de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) de Trane sont souples et transforment la chaleur pour améliorer la qualité de vie dans vos locaux et optimiser les performances de vitre entreprise

+ Efficacité énergétique

Des Solutions responsables étayées par un siècle d’expertise

La conception de l’environnement aménagé et sa maintenance vont de pair pour les plus grandes marques hôtelières dans le monde entier. Il convient, dès la phase de planification, d’identifier l’équipement CVC et la technologie les mieux adaptés. La taille de l’équipement doit être correctement évaluée pour ce dernier puisse fournir la capacité de refroidissement nécessaire, avec toutefois la possibilité de s’adapter à divers niveaux d’occupation.

Fort de plus 100 ans d’expérience, Trane propose des systèmes de chauffage et de refroidissement de haute qualité, conçus sur mesure pour répondre aux besoins des bâtiments et satisfaire les activités les plus diverses des occupants. Notre gamme de refroidisseurs intérieurs et extérieurs est conçue sur mesure pour assurer une efficacité énergétique optimale est un confort acoustique ultra silencieux. Ils sont testés en usine dans des conditions d’exploitation extêmes pour garantir des performances fiables tout au long de l’année.

Les refroidisseurs Trane sont dotés d’une intelligence intégrée grâce à Tracer Adaptive Control. Le contrôle intelligent comprend une interface conviviale, des relais programmables et les interfaces de communication LonTalk, BACnet, Modbus.

Outre des produits extrêmement efficaces, Trane apporte sa connaissance approfondie des systèmes et des applications. Nous pouvons fournir des solutions intégrées, telles que le débit primaire variable, le stockage de glace, l’optimisation de la pression de condensation, le volume d’air variable, le refroidissement naturel, la récupération de chaleur et des applications géothermiques adaptées aux environnements  de l’hôtellerie.

Bien utilisées, ces solutions peuvent générer jusqu’à 60% d’économies d’énergie, diminuer l’empreinte carbone et présenter des avantages en termes de coûts d’exploitation tout au long du cycle de vie de l’installation.

 

+ Régulation

Une température adaptée à toutes les situations

En garantissant des conditions climatiques optimales dans tous les espaces d’un hôtel, vous assurez la satisfaction de vos hôtes en vous démarquant ainsi de la concurrence. Les chambres, la réception, les salons et le lobby, les salles de conférence, les salles de restaurant et de loisirs présentent tous des exigences environnementales différentes. Les cuisines nécessitent davantage de ventilation et doivent être séparées des autres espaces. Les piscines, salles de loisirs et de sport ont leurs propres exigences climatiques et nécessitent une déshumidification tout au long de l’année.

Seul un spécialiste peut garantir une température et une gestion de l’air impeccables 24/24 h, 7/7 j au fil des saisons. La température de l’air et le débit d’air doivent être étroitement surveillés pour optimiser le confort des hôtes. C’est la fonction du système de contrôle. La gamme de systèmes de régulation Tracer de Trane comprend plusieurs options, du système de gestion de production de froid à la gestion des bâtiments, qui permettent de rationaliser la régulation globale des installations, notamment des capteurs de zone et des interfaces de commande murales pour personnaliser les espaces individuels.

Tracer SC est une solution souple et rentable de programmation et de gestion des systèmes de production de froid pouvant s’adapter à tout équipement CVC. Tracer SC étant accessible à partir d’un PC, d’une tablette ou d’un appareil connecté, vous n’avez plus besoin d’ordinateur ni de moniteur dédiés et pouvez gérer les performances du système à tout moment, où que vous vous trouviez.

 

 

1 = Centrale de production d’eau glacée : 2 refroidisseurs Scroll Conquest CGAX avec un régulateur monté en usine 2 = Régulation d’air neuf : CTA avec régulation Trane montée en usine (UC400/UC600)
3 = Confort des pièces : FED avec moteur de ventilateur EC et régulation Trane montée en usine (ZN525/UC400) 4 = Régulation de l’humidité de l’air pour salles de sport et piscines : CTA avec UC600
5 = Fonctionnement et gestion de systèmes de bâtiments : Solutions Web Trane Tracer ES™ et Tracer™ SC
6 = Intégration des systèmes d’accès et de réservation : à l’aide du protocole BACnet® standard

Les systèmes de régulation améliorent le confort, simplifient la maintenance et optimisent le fonctionnement

Vos établissements se composent de différentes zones, chacune ayant ses propres exigences. Les chambres, les halls d’accueil, les salles à manger, les salons et les salles de loisirs nécessitent des conditions environnementales différentes. Les locaux destinés à la préparation des repas demandent une ventilation plus importante et doivent être séparés des autres lieux. Les piscines et les salles de sport ont, elles aussi, des exigences particulières de température et de déshumidification tout au long de l’année.
Un équipement de qualité, correctement dimensionné et correctement installé, constitue une partie de la solution. Un système de régulation qui harmonise le fonctionnement des différents espaces en constitue une autre facette.

Un système de régulation rend aussi possible l’optimisation du fonctionnement des équipements. Par exemple, dans un système de poutres froides, les conditions d’air primaires (température / humidité) peuvent être ajustées en fonction de la zone la plus exigeante.

Des systèmes de confort compatibles avec les résultats financiers
L’organisation internationale de Trane sait tenir compte des besoins caractéristiques de chaque région du monde, en matière de confort, de méthodes de construction
et de pratiques de conception. Grâce à leur bonne connaissance des marchés locaux et des clients, nos nombreuses équipes de ventes et services offrent à votre activité une véritable valeur ajoutée.  Quelle que soit l’étendue de votre activité hôtelière, nous sommes prêts à vous aider.

Le fonctionnement des bâtiments au bout  des doigts
Avec les solutions Web de GTB de Trane, le fonctionnement global des bâtiments peut être surveillé et géré de n’importe où. Les alarmes et les événements sont envoyés aux téléphones intelligents et aux ordinateurs des opérateurs, où qu’ils se trouvent et quel que soit le nombre d’utilisateurs

+ Etude de Cas

Hôtel Le Mèridien

Le Méridien est un hôtel international cinq étoiles au cœur de la ville de Bangalore. Cette marque, qui incarne le luxe, est cependant consciente de son empreinte écologique. L’hôtel voulait moderniser son système de chauffage, de ventilation et de climatisation de refroidisseurs alternatifs en remplaçant les refroidisseurs alternatifs qui avaient été installés en 1985. Le but était d’améliorer l’efficacité énergétique, d’assurer la fiabilité et de réduire les coûts des services.

En 1996, Trane a proposé et installé des refroidisseurs rotatifs hélicoïdaux Series R™, ce qui a entraîné une économie d’énergie de près de 30 %. L’équipe d’ingénieurs de l’hôtel étant satisfaite des performances du refroidisseur, elle a commandé un système de gestion de bâtiment Tracer Summit™. Le système de gestion du bâtiment garantissait la production appropriée du refroidisseur tout en réduisant la consommation d’énergie. En contrôlant le système tout au long de la journée, les conditions de confort étaient préservées quand le bâtiment était occupé et la consommation d’énergie était réduite au maximum quand les taux d’occupation étaient bas. Le système Tracer Summit™ permet à l’opérateur de modifier réglages, programmes et autres paramètres à partir d’un PC. Mais surtout, il garantit la responsabilité d’un fournisseur unique pour la totalité du système de chauffage, ventilation et climatisation.

En s’associant à Trame, Le Méridien a atteint plusieurs buts : des économies énergétiques supérieures, le confort de ses clients et une fiabilité 24h/24 et 7j/7. Le système Tracer Summit™ permet de faire de 6 à 8 % d’économies d’énergie supplémentaires quand le cycle de charge du programme du refroidisseur est conçu spécialement pour un fonctionnement optimal de l’installation. Différents niveaux de température pour l’eau réfrigérée peuvent être fixés pendant le cycle de fonctionnement de l’installation. L’hôtel, conscient de son investissement conséquent, a également souscrit un contrat de maintenance auprès de Trane. Une maintenance programmée garantit que le rendement du système est optimal et qu’il donne lieu à des économies d’énergie significatives, qui à leur tour entraînent des émissions de carbone réduites. Trane a également inspecté les conduits de l’échangeur de chaleur du refroidisseur en utilisant le contrôle par courants pour localiser et réparer toute trace d’érosion ou de corrosion, permettant ainsi le fonctionnement optimal en terme d’efficacité et de fiabilité de l’échangeur de chaleur.

« L’excellence du service après vente de Trane garantit l’absence totale de temps d’arrêts, ce qui m’aide à gérer l’entreprise de la façon la plus rentable possible. » déclare M. G. Vijay, vice-président. Il ajoute, « Quand un client arrive dans l’hôtel de l’extérieur, il y trouve une atmosphère totalement différente. Nous sommes particulièrement attentifs aux niveaux de température et à l’air frais au sein de l’hôtel. »
Systèmes et services de chauffage, de ventilation et de climatisation

  • Un refroidisseur à eau de 320 tonnes Trane Series R™
  • Deux refroidisseurs à eau de 200 tonnes Trane Series R™
  • Système de gestion de bâtiment Tracer Summit™
  • Contrat annuel de maintenance
  • Analyse du contrôle par courants des conduits