trane

Solutions Trane pour les commerces de détail.

Le commerce de détail présente des défis opérationnels requérant des systèmes CVCA qui fournissent une ventilation efficace et peuvent répondre à des demandes de température variables. Des zones environnementales différentes au sein d’environnements de détail — pièces de stockage, vestiaires, vitrines réfrigérées et sol de la surface de ventes, par exemple — ont des besoins très variés concernant la température.

Trane fournit des systèmes pour tous les besoins, allant des centres commerciaux modernes aux chaînes régionales et aux magasins locaux. Des systèmes de refroidissement de toit et de ventilation incorporés peuvent être complétés par des dispositifs d’automatisation du bâtiment qui offrent aux commerçants un contrôle total sur leurs environnements, même à distance, et peuvent aider à réduire la consommation énergétique, améliorer le confort de l’occupant et atteindre des objectifs environnementaux.

Créer l’atmosphère parfaite

Trane dispose d’une grande expérience des applications commerciales, tant dans le domaine du commerce de détail que dans le domaine des galeries marchandes. Nous savons
que les besoins de gestion de température, d’humidité et de ventilation des bâtiments de commerce sont différents de ceux d’autres bâtiments. En mettant à profit notre expérience, nous pouvons vous aider à identifier les zones spécifiques où la consommation d’énergie et le confort peuvent être améliorés, et maintenir le fonctionnement de
vos bâtiments à leur niveau de conception. Grâce aux plans d’urgence et à nos milliers d’équipements et de techniciens, nous sommes à même de limiter les pertes d’exploitation
liées aux pannes des systèmes de confort.

Système intégré.

La GTB de Trane pour les surfaces commerciales nécessite seulement quelques réglages pour être installée sur une application. Grâce à la capacité de chaque équipement de CVC Trane de communiquer à travers un réseau, la GTB peut tous les identifier, créer la base de données correspondante et offrir automatiquement à l’utilisateur des fonctions prédéterminées telles que la programmation horaire, le décalage automatique du point de consigne, la gestion des zones ou le menu des alarmes, avec une facilité déconcertante.

Vous disposez d’un logiciel pratique pour personnaliser votre interface. Le système est compact et facile à installer et à brancher. Les équipements Trane utilisent des protocoles standard ouverts, qui sont souvent présents dans les bâtiments de vente au détail.

1 = Régulation de température et d’humidité du local : Unités de toiture Voyager™ avec régulateur monté en usine : ReliaTel™
2 = Régulation de l’éclairage : à l’aide du régulateur E/S spécial Trane (MP581, UC400, UC600) ou en intégrant un système spécifique de régulation de l’éclairage avec un protocole standard (par exemple BACnet® à DALI)
3 = Fonctionnement et gestion de systèmes de bâtiments : Solutions Web Trane Tracer ES™ et Tracer™ SC
4 = Extraction au rayon froid : CTA avec régulations Trane montées en usine (UC600)
5 = Rideaux d’air : FED avec moteur de ventilateur EC et régulation Trane montée en usine (ZN525/UC400)
6 = Confort dans les locaux ouverts : FED avec moteur de ventilateur EC et régulation Trane montée en usine (ZN525/UC400)
7 = Confort des magasins de vente au détail : VAV avec régulation Trane montée en usine (UC210/UC400)
8 = Mesure et surveillance de l’énergie : appareils de mesure intégrés à l’aide d’un protocole de communication, et données présentées sous forme graphique sur les pages Web personnalisées Trane Tracer™ SC/Tracer ES™

L’avantage de l’approvisionnement exclusif

Le système intégré de Trane offre une perspective supplémentaire dans la mesure où chacune des pièces du puzzle provient du même fabricant. Il est beaucoup
plus simple de coordonner la livraison des équipements, leur mise en service et la mise au point d’une installation, lorsqu’un seul et même constructeur est impliqué. De plus,le personnel de Trane est parfaitement formé à tous les  composants du système, ce qui garantit leur efficacité lors de la mise en service et leur forte réactivité.

Économies d’énergie

Différentes fonctions préprogrammées, telles que la réinitialisation du point de consigne, la programmation horaire et le cycle de fonctionnement, ont été installées sur le système et peuvent être combinées pour améliorer le rendement énergétique du système sans affecter sa capacité de gestion du confort. Le système de Trane est facile à installer, à régler et à utiliser. Les mises à niveau, les opérations quotidiennes et l’entretien du système peuvent donc être effectués très facilement par des techniciens sans formation particulière. Le système Trane peut également réguler des équipements auxiliaires, tels que l’éclairage, les parcs de stationnement, les appareils de mesure de l’énergie et tout équipement contrôlé par une programmation horaire. Ainsi, la GTB de Trane est parfaitement adaptée aux applications commerciales pour des clients qui désirent un système convivial capable de leur simplifier la tâche tout au long de la durée de vie d’une installation.

World Market Center

Lorsqu’il sera entièrement terminé, le World Market Center de Las Vegas comprendra huit bâtiments sur une superficie totale de plus de 1115 kilomètres carrés – le plus grand centre de showrooms et d’expositions d’ameublement design au monde. L’étape 1 du World Market Center de 10 étages a été terminée avec la mise en place de trois refroidisseurs Trane totalisant une capacité de 3 900 tonnes, ajoutés à 35 climatiseurs conditionnés. Les contrôles Trane comprennent un système de gestion de bâtiment Tracer Summit™ ainsi que des variateurs de fréquences sur les refroidisseurs et les pompes à eau. L’étape 2 de 16 étages a été achevée l’année suivante et comprenait 789 pompes à chaleur qui ne provenaient pas de Trane, avec thermostats enchâssés. La construction des 20 étages de l’étape 3 a débuté l’année suivante. Trane a obtenu la commande de 1 100 pompes à chaleur Trane. La société a également apporté une amélioration permettant de gagner du temps et de réaliser des économies, et d’aider le World Market Center à rompre avec la technique des thermostats enchâssés : il s’agit des thermostats sans fil à capteur de zone.

En éliminant la contrainte du câblage du thermostat, les capteurs de zone sans fil de Trane ont permis d’accélérer le processus de construction. La technologie de capteur de zone sans fil de Trane est parfaitement adaptée aux travaux neufs, de réagencement ou d’amélioration car elle ne nécessite ni tube ni câblage. L’élimination de la contrainte de raccordement offre des gains de temps et d’argent considérables car elle supprime le besoin de réaliser des schémas de câblage, et de faire passer des fils et des tubes à travers les murs, par-dessus les plafonds ou sous les planchers. Les capteurs sans fil se positionnent facilement dans les emplacements souhaités. Lorsque la configuration de l’espace est appelée à changer, il suffit tout simplement de déplacer les capteurs vers un nouvel emplacement. Utilisés conjointement avec un système Tracer Summit™ Trane, les capteurs de zone sans fil apportent un contrôle des températures et de l’humidité meilleur et ciblé, pour le bien-être des occupants.

Tom Wackrow, vice-président en charge de la Construction lors de l’Étape III du centre, déclare : « Les capteurs de zone sans fil Trane apportent certes des gains significatifs en termes de coûts lors de l’installation et de la construction, mais leur véritable valeur se révèle après l’achèvement des travaux et lorsque le bâtiment est en service.

« Nous reconfigurons les showrooms du World Market Center au moins deux fois par an, et les capteurs de zone sans fil nous apportent un gain de temps et d’argent considérables. Nous pouvons tout simplement déplacer les thermostats sans fil selon les besoins pour nous adapter aux nouveaux clients et modifications des plans d’implantation. Nous n’avons pas besoin de déménager ni de tirer de nouvelles canalisations ou câbles. C’est littéralement aussi simple que de déplacer le thermostat sur un mur différent. Cela ne prend que quelques minutes. »

« Je recommande vivem ent les capteurs de zone sans fil Trane aux autres propriétaires de bâtiments. La souplesse offerte par cette technologie, qui nous permet de modifier l’intérieur du bâtiment et de réaliser de nouvelles décorations pour de nouvelles expositions et de nouveaux clients, est extrêmement précieuse. »

Wackrow cite également la fiabilité des pompes à chaleur sur boucle d’eau Trane qui fournissent une climatisation efficace et souple pour l’Étape III. Wackrow affirme : « Nous n’avons rencontré absolument aucun problème avec ces systèmes. Ils fonctionnent bien et s’ils sont entretenus correctement, ils devraient durer éternellement. »
Systèmes et services de chauffage, ventilation et climatisation

  • Refroidisseurs CenTraVac™ Trane
  • Pompes à chaleur sur boucle d’eau Trane
  • Système de gestion de bâtiments Trane Tracer Summit™
  • Thermostats à capteur de zone sans fil Trane
+ Vue D'ensemble

Solutions Trane pour les commerces de détail.

Le commerce de détail présente des défis opérationnels requérant des systèmes CVCA qui fournissent une ventilation efficace et peuvent répondre à des demandes de température variables. Des zones environnementales différentes au sein d’environnements de détail — pièces de stockage, vestiaires, vitrines réfrigérées et sol de la surface de ventes, par exemple — ont des besoins très variés concernant la température.

Trane fournit des systèmes pour tous les besoins, allant des centres commerciaux modernes aux chaînes régionales et aux magasins locaux. Des systèmes de refroidissement de toit et de ventilation incorporés peuvent être complétés par des dispositifs d’automatisation du bâtiment qui offrent aux commerçants un contrôle total sur leurs environnements, même à distance, et peuvent aider à réduire la consommation énergétique, améliorer le confort de l’occupant et atteindre des objectifs environnementaux.

Créer l’atmosphère parfaite

Trane dispose d’une grande expérience des applications commerciales, tant dans le domaine du commerce de détail que dans le domaine des galeries marchandes. Nous savons
que les besoins de gestion de température, d’humidité et de ventilation des bâtiments de commerce sont différents de ceux d’autres bâtiments. En mettant à profit notre expérience, nous pouvons vous aider à identifier les zones spécifiques où la consommation d’énergie et le confort peuvent être améliorés, et maintenir le fonctionnement de
vos bâtiments à leur niveau de conception. Grâce aux plans d’urgence et à nos milliers d’équipements et de techniciens, nous sommes à même de limiter les pertes d’exploitation
liées aux pannes des systèmes de confort.

+ Contrôle

Système intégré.

La GTB de Trane pour les surfaces commerciales nécessite seulement quelques réglages pour être installée sur une application. Grâce à la capacité de chaque équipement de CVC Trane de communiquer à travers un réseau, la GTB peut tous les identifier, créer la base de données correspondante et offrir automatiquement à l’utilisateur des fonctions prédéterminées telles que la programmation horaire, le décalage automatique du point de consigne, la gestion des zones ou le menu des alarmes, avec une facilité déconcertante.

Vous disposez d’un logiciel pratique pour personnaliser votre interface. Le système est compact et facile à installer et à brancher. Les équipements Trane utilisent des protocoles standard ouverts, qui sont souvent présents dans les bâtiments de vente au détail.

1 = Régulation de température et d’humidité du local : Unités de toiture Voyager™ avec régulateur monté en usine : ReliaTel™
2 = Régulation de l’éclairage : à l’aide du régulateur E/S spécial Trane (MP581, UC400, UC600) ou en intégrant un système spécifique de régulation de l’éclairage avec un protocole standard (par exemple BACnet® à DALI)
3 = Fonctionnement et gestion de systèmes de bâtiments : Solutions Web Trane Tracer ES™ et Tracer™ SC
4 = Extraction au rayon froid : CTA avec régulations Trane montées en usine (UC600)
5 = Rideaux d’air : FED avec moteur de ventilateur EC et régulation Trane montée en usine (ZN525/UC400)
6 = Confort dans les locaux ouverts : FED avec moteur de ventilateur EC et régulation Trane montée en usine (ZN525/UC400)
7 = Confort des magasins de vente au détail : VAV avec régulation Trane montée en usine (UC210/UC400)
8 = Mesure et surveillance de l’énergie : appareils de mesure intégrés à l’aide d’un protocole de communication, et données présentées sous forme graphique sur les pages Web personnalisées Trane Tracer™ SC/Tracer ES™

L’avantage de l’approvisionnement exclusif

Le système intégré de Trane offre une perspective supplémentaire dans la mesure où chacune des pièces du puzzle provient du même fabricant. Il est beaucoup
plus simple de coordonner la livraison des équipements, leur mise en service et la mise au point d’une installation, lorsqu’un seul et même constructeur est impliqué. De plus,le personnel de Trane est parfaitement formé à tous les  composants du système, ce qui garantit leur efficacité lors de la mise en service et leur forte réactivité.

Économies d’énergie

Différentes fonctions préprogrammées, telles que la réinitialisation du point de consigne, la programmation horaire et le cycle de fonctionnement, ont été installées sur le système et peuvent être combinées pour améliorer le rendement énergétique du système sans affecter sa capacité de gestion du confort. Le système de Trane est facile à installer, à régler et à utiliser. Les mises à niveau, les opérations quotidiennes et l’entretien du système peuvent donc être effectués très facilement par des techniciens sans formation particulière. Le système Trane peut également réguler des équipements auxiliaires, tels que l’éclairage, les parcs de stationnement, les appareils de mesure de l’énergie et tout équipement contrôlé par une programmation horaire. Ainsi, la GTB de Trane est parfaitement adaptée aux applications commerciales pour des clients qui désirent un système convivial capable de leur simplifier la tâche tout au long de la durée de vie d’une installation.

+ Etude de CAS

World Market Center

Lorsqu’il sera entièrement terminé, le World Market Center de Las Vegas comprendra huit bâtiments sur une superficie totale de plus de 1115 kilomètres carrés – le plus grand centre de showrooms et d’expositions d’ameublement design au monde. L’étape 1 du World Market Center de 10 étages a été terminée avec la mise en place de trois refroidisseurs Trane totalisant une capacité de 3 900 tonnes, ajoutés à 35 climatiseurs conditionnés. Les contrôles Trane comprennent un système de gestion de bâtiment Tracer Summit™ ainsi que des variateurs de fréquences sur les refroidisseurs et les pompes à eau. L’étape 2 de 16 étages a été achevée l’année suivante et comprenait 789 pompes à chaleur qui ne provenaient pas de Trane, avec thermostats enchâssés. La construction des 20 étages de l’étape 3 a débuté l’année suivante. Trane a obtenu la commande de 1 100 pompes à chaleur Trane. La société a également apporté une amélioration permettant de gagner du temps et de réaliser des économies, et d’aider le World Market Center à rompre avec la technique des thermostats enchâssés : il s’agit des thermostats sans fil à capteur de zone.

En éliminant la contrainte du câblage du thermostat, les capteurs de zone sans fil de Trane ont permis d’accélérer le processus de construction. La technologie de capteur de zone sans fil de Trane est parfaitement adaptée aux travaux neufs, de réagencement ou d’amélioration car elle ne nécessite ni tube ni câblage. L’élimination de la contrainte de raccordement offre des gains de temps et d’argent considérables car elle supprime le besoin de réaliser des schémas de câblage, et de faire passer des fils et des tubes à travers les murs, par-dessus les plafonds ou sous les planchers. Les capteurs sans fil se positionnent facilement dans les emplacements souhaités. Lorsque la configuration de l’espace est appelée à changer, il suffit tout simplement de déplacer les capteurs vers un nouvel emplacement. Utilisés conjointement avec un système Tracer Summit™ Trane, les capteurs de zone sans fil apportent un contrôle des températures et de l’humidité meilleur et ciblé, pour le bien-être des occupants.

Tom Wackrow, vice-président en charge de la Construction lors de l’Étape III du centre, déclare : « Les capteurs de zone sans fil Trane apportent certes des gains significatifs en termes de coûts lors de l’installation et de la construction, mais leur véritable valeur se révèle après l’achèvement des travaux et lorsque le bâtiment est en service.

« Nous reconfigurons les showrooms du World Market Center au moins deux fois par an, et les capteurs de zone sans fil nous apportent un gain de temps et d’argent considérables. Nous pouvons tout simplement déplacer les thermostats sans fil selon les besoins pour nous adapter aux nouveaux clients et modifications des plans d’implantation. Nous n’avons pas besoin de déménager ni de tirer de nouvelles canalisations ou câbles. C’est littéralement aussi simple que de déplacer le thermostat sur un mur différent. Cela ne prend que quelques minutes. »

« Je recommande vivem ent les capteurs de zone sans fil Trane aux autres propriétaires de bâtiments. La souplesse offerte par cette technologie, qui nous permet de modifier l’intérieur du bâtiment et de réaliser de nouvelles décorations pour de nouvelles expositions et de nouveaux clients, est extrêmement précieuse. »

Wackrow cite également la fiabilité des pompes à chaleur sur boucle d’eau Trane qui fournissent une climatisation efficace et souple pour l’Étape III. Wackrow affirme : « Nous n’avons rencontré absolument aucun problème avec ces systèmes. Ils fonctionnent bien et s’ils sont entretenus correctement, ils devraient durer éternellement. »
Systèmes et services de chauffage, ventilation et climatisation

  • Refroidisseurs CenTraVac™ Trane
  • Pompes à chaleur sur boucle d’eau Trane
  • Système de gestion de bâtiments Trane Tracer Summit™
  • Thermostats à capteur de zone sans fil Trane